Nulle Part

18,00

La Section

Les rives de la rivière Dvug, les prairies de Pitvarsk, la prison de Maglavit ou encore le village de Leordina. Tels sont les lieux, authentiques ou imaginaires mais toujours décrits avec une précision leur conférant une réalité géographique, qui habitent les histoires d’Ádám Bodor. Leurs caractéristiques naturelles nous sont dévoilées en même temps que leurs lois les plus puissantes, agissant irrémédiablement sur les personnages. Qu’il soit question de funérailles, de rencontres, d’amour, de trahison ou encore d’évasion, les histoires qui s’y déroulent sont autant d’explorations sans concession de l’âme humaine, interrogeant la cupidité, la tolérance, la curiosité et les multiples travers humains avec humour et ironie.
Rappelant les derniers écrits de Beckett et multipliant les rebondissements inattendus, Nulle Part sonde de manière toujours surprenante et décalée les profondeurs de notre inconscient collectif.

Paru le 7 février 2024
144 pages / 140 x 205 mm
18 euros TTC
ISBN 978-2-36624-843-2

  

Auteur·trice

adam bodor cambourakis

Ádám Bodor

Ádám Bodor est né en 1936 à Cluj Napoca (Kolozsvár en hongrois). Hongrois de Transylvanie, il vit en Roumanie jusqu’à son exil en Hongrie en 1982. Doté d’une voix insolite, souvent comparé à Buzzati ou à Beckett, on lui doit notamment La Vallée de la Sinistra, succès éclatant à sa sortie en 1995, et La Visite de l’Archevêque, où il pousse l’absurde à son paroxysme. Il est aussi l’auteur de L’Odeur de la prison, un livre d’entretiens portant sur son expérience de la prison roumaine.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.