Septembre 1972

10,00

Traduit par
Préface de

« Depuis un bon moment déjà, je rôdais dans le parc populaire de la capitale de ton pays, pour mettre la main sur une femme qui comblât mes désirs et dont je puisse à mon tour éveiller et combler les siens, mais comme aucun succès n’avait couronné mes efforts triviaux, je m’apprêtais à partir, quand soudain, je t’ai avisée près de la grille d’entrée… »

Un homme et une femme : leur rencontre, leur amour, leur séparation et la vie qui s’efforce de reprendre plus ou moins douloureusement le dessus tandis que le passé ne cesse de ressurgir. En une série de courts chapitres qui sont autant de témoins de ses doutes, de ses joies, de ses peines, de ses manies et de ses questionnements infinis, c’est à une traversée de son existence dans ce qu’elle a de plus quotidien et de plus universel que le narrateur nous convie.

Imre Oravecz est né à Szajla en 1943. Auteur de poésie, il a également traduit en hongrois des recueils de poésie américaine, allemande, russe et slovène. Septembre 1972, qu’il a initialement publié en 1988 avant de le retravailler et d’en proposer une version revue en 1993, est le premier texte en prose qu’il a composé.

160 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 03 janvier 2018
10 euros
ISBN : 9782366243246

Auteur·trice

Imre Oravecz

Imre Oravecz est né à Szajla en 1943. Après des études de droit en Hongrie, il est parti étudier aux États-Unis en 1973. Il y a ensuite enseigné les langues et la linguistique. De 1982 à 1994, il a été membre de la Vie et de la Littérature (chroniqueur, rédacteur en chef, principal) et s’est impliqué dans différentes activités politiques. En parallèle, il mène de front une activité de traduction et d’écriture. Il a ainsi traduit en hongrois de la poésie américaine (J. Ashberry, R. Creeley, F. O’Hara), allemande (P. Celan, H.C Artmann, E. Jandl), russe et slovène. Il est lui-même auteur de nombreux recueils de poésie – le premier étant paru en 1972 – ainsi que de textes en prose, dont Septembre 1972.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
id Curabitur massa Aenean id Praesent accumsan fringilla elit. porta.