À chaque pied sa chaussure

14,00

Un album imagier plein d’humour, de fantaisie et d’invention qui met en regard les textes amusants et plein de poésie de Davide Cali et les illustrations douces et délirantes de Cecila Campironi, sur le thème de la chaussure.
On y découvre toute une panoplie de chaussures, pantoufles, chaussons et bottes insoupçonnés :  chaussures-bananes, chaussures de dictateur, chaussures-sandwich, chaussures-dormantes, bottes de plâtre, chaussures amoureuses ou encore chaussures flottantes !

48 pages / 21 x 29,7 cm
Date de sortie : 03 janvier 2018
14 euros
ISBN : 9782366243147

  

Auteur·trice

davide cali cambourakis

Davide Cali

Né en 1972, Davide Cali a commencé sa carrière en tant que dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il a commencé à écrire des livres pour enfants en 1998. Ses premiers titres ont été publiés en Italie, mais depuis 2004, la plupart, de ses livres sont publiés en France, notamment chez Sarbacane pour la jeunesse et dans les magazines J’aime lire pour la BD. En 2013, il a publié plus de 60 livres, traduits dans plus de 30 pays ; sous le pseudonyme de Taro Miyazawa. En 2009, a écrit Le Premier jour de classe, illustré par Nodar (Arnaud Boutin) et, sous le nom de plume de Daikon, il a publié la série Adam (& Ève) : La vie hors du Paradis, avec les dessins de Bob (Robert Yannick) parue dans les magazines L’Écho des savanes (2009) et Fluide Glacial (2013). Ses albums illustrés ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses adaptations théâtrales en France, en Italie, en Belgique et au Japon.
cecilia campironi cambourakis

Cecilia Campironi

Cecilia Campironi est née à Milan, a grandi à Rome et vit à présent à Turin. Elle est diplômée de l’Institut européen de design. Elle travaille en tant qu’illustratrice pour la jeunesse mais collabore également fréquemment avec d’autres illustrateurs, des écrivains, des éditeurs, des architectes, des graphistes, des chanteurs et des libraires.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.