Bambou bleu (poche)

11,00

et autres contes

Traduit par

Dans ce recueil de trois nouvelles (écrites entre 1939 et 1948), le grand écrivain japonais propose une libre réécriture de certains contes traditionnels chinois et européens.
Très modernes, ces courts textes tantôt grinçants, tantôt drôles, transportent le lecteur, d’abord en Chine puis au Japon, dans des univers de création où les protagonistes inspirent et composent leurs propres contes. Un régal pour l’écrivain qui s’approprie brillamment leurs récits et les agrémente de sa fantaisie, offrant ainsi une réjouissante mise en abîme de sa propre œuvre.

120 pages / 115 x 175 mm
Traduit du japonais par Hélène Morita
Date de sortie : 6 novembre
11 euros ttc
ISBN 978-2-36624-450-2

Auteur·trice

Dazai Osamu

Dazai Osamu (1909-1948) de son vrai nom Tsushima Shûji, est l’un des écrivains japonais les plus célèbres du xxe siècle. Grande figure de la littérature d’après-guerre, il est connu pour son style ironique et pessimiste et son sens aigu de la fantaisie. Très productif, il a écrit de nombreux romans et recueils de nouvelles, les plus connus étant Cent vues du mont Fuji, Pays natal, Soleil couchant ou encore La Déchéance d’un homme, avant de mettre fin à ses jours à l’âge de trente-neuf ans.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
amet, justo vel, Nullam efficitur. tristique elit. Praesent felis elementum suscipit id,