Le Mineur

11,00

Traduit par

Récit rétrospectif d’un épisode de jeunesse où le narrateur, sans nom ni visage, fuyait Tokyo et ses origines bourgeoises, Le Mineur est une longue marche ininterrompue à travers forêts de pins et montagnes, de tentations suicidaires en rencontres kafkaïennes, avec pour but ultime… une mine de cuivre. Cette odyssée dantesque sert une dénonciation de l’enfer prolétarien en même temps qu’elle évoque un enfer existentiel : celui du narrateur, tiraillé entre son désir impossible d’incarner « le mineur » et son milieu d’origine qui, tel un destin, le rattrape sans cesse.
Écrit en 1908, Le Mineur est un texte singulier et inclassable, à mi-chemin entre roman social et roman moderniste expérimental, reflet d’une société japonaise en transition.

Traduit du japonais par Hélène Morita
Date de parution : 7 octobre 2020
336 pages / 115 x 175 mm
11 euros ttc
ISBN 978-2-36624-529-5

  

Auteur·trice

Natsume Sōseki

Natsume Sōseki (1867-1916), l’auteur du Pauvre Cœur des hommes et de Botchan, est toujours l’un des écrivains les plus aimés au Japon. Formé aux lettres classiques chinoises et au haïku, il enseigne la littérature anglaise après un séjour de plusieurs années en Angleterre. Représentative de l’ère Meiji, son œuvre a joué un rôle charnière pour les lettres japonaises du xxe siècle.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
ut libero quis, non Donec luctus