Le Pays des grenouilles

10,00

Traduit par

Une famille de paysans pauvres entre Piémont et Lombardie dans l’Italie du début du XXe siècle, la montée du fascisme sur fond de guerre mondiale, les aspirations divergentes des enfants qui souhaitent quitter la ferme pour s’installer en ville.

Dans son unique ouvrage, Pina Rota Fo fait le récit de son enfance dans une famille nombreuse de la région de la Lomellina, spécialisée dans la culture du riz. Imprégné de franc-parler, ponctué par des portraits bouleversants, ce témoignage vif et émouvant met en lumière un moment-clé de l’histoire du pays, le passage d’une époque à une autre, à la manière de Bernardo Bertolucci dans le film 1900.

176 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 01 février 2017
10 euros
ISBN : 9782366242515

  

Auteur·trice

Pina Rota Fo

Pina Rota Fo est née en 1907 dans la région de la Sartirana Lomellina. Mère de Dario Fo, prix Nobel de littérature en 1997, de Fulvio Fo, homme de théâtre, et de Bianca Fo, écrivaine, elle était elle-même une grande lectrice et une observatrice attentive du monde. Tout au long des années 1950, elle a ainsi travaillé à cet unique roman, largement autobiographique, qui a paru en 1979. Elle a longtemps vécu à Milan puis sur les bords du lac Majeur, où elle s’est éteinte à l’âge de 83 ans.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.