Une Vie al dente

11,00

Traduit par

Ce n’est qu’à travers le filtre de la cuisine que je peux relire mon passé et préparer mon futur. Cuisiner est une obsession maladive, certes, mais elle m’a sauvé la vie.
De son enfance à Rome dans les années 1950 jusqu’à Milan où elle vit désormais depuis des années, Stefania Giannotti ne semble jamais avoir passé une journée trop à l’écart des fourneaux. Car loin d’être vécue comme une source d’asservissement, la cuisine a toujours été pour elle synonyme de liberté et de créativité. À chaque état d’esprit, rencontre, amitié ou engagement, sa recette. Détaillés avec humour et grandiloquence, plus ou moins élaborés mais toujours savoureux, les petits plats qu’elle partage avec nous, aussi variés que les régions de l’Italie, illustrent de nombreuses anecdotes liées à son existence de femme moderne et émancipée, reflétant les événements majeurs de l’histoire italienne récente.
Entre mémoire intime et « cuisine de la mémoire », Stefania Giannotti livre un récit de vie et de bouche incarné et sensible.

Stefania Giannotti est née à Rome en 1947. Architecte de profession, elle est également une militante de longue date pour les droits et la liberté des femmes.

220 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 06 mars 2019
11 euros
ISBN : 9782366244014

Auteur·trice

stefania giannotti cambourakis

Stefania Giannotti

Stefania Giannotti est née à Rome mais vit à Milan. Architecte de profession, elle a très tôt développé une passion pour la cuisine, qui a occupé une place grandissante dans sa vie. Elle y a ainsi consacré plusieurs ouvrages : le premier, Une vie al dente, est paru en 1990 et a été salué en Italie et à l’étranger. Plus récemment, elle a publié Troppo sale. Un addio con ricette (Feltrinelli, 2017). Outre sa passion pour la cuisine, Stefania Giannotti s’est beaucoup passionnée et engagée pour la défense de la liberté des femmes (qui n’exclue pas la compagnie des hommes).
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Praesent justo Donec non Aenean ut risus. libero. leo libero