Histoires de la vallée des Moomins

18,00

Traduit par

Vivre dans la vallée des Moomins n’est pas toujours de tout repos.
Outre qu’on y croise toutes sortes de créatures sympathiques mais étranges, des événements inattendus ne cessent de se produire : d’abord la disparition de Papa Moomin, à la recherche de qui Moomin se lance avec sa Maman ; puis la découverte d’un mystérieux chapeau responsable de disparitions et d’apparitions inhabituelles ; enfin la rencontre d’une horde d’hattifnattes sur une île où la famille Moomin avait décidé d’accoster pour y pique-niquer paisiblement…
Tous unis, les Moomins s’en sortent heureusement toujours, grâce à l’expérience de Papa Moomin, aux remèdes innombrables et aux succulentes crêpes de Maman Moomin, à l’ingéniosité et à la curiosité de Moomin, de sa sœur et de ses amis, et surtout à leur infaillible gentillesse. Chaque journée dans la vallée des Moomins est une aventure.
Ces trois histoires enlevées en sont la preuve.

Trois histoires à découvrir :
En route pour la vallée des Moomins
Moomin et le chapeau magique
Moomin sur l’île des hattifnattes

94 pages / 21,1 x 28,7 cm
Date de sortie : 06 mars 2019
18 euros
ISBN : 9782366243895

  

Auteur·trice

tove jansson cambourakis

Tove Jansson

Tove Jansson est née en Finlande en 1914 d’un père sculpteur et d’une mère illustratrice. Elle a suivi des études d’art en Suède, en Finlande et en France. C’est la série des Moomins, qu’elle crée en 1941, qui l’a rendue mondialement célèbre. Elle remporte grâce à eux le prix Nils Holgersson en 1953, le grand prix international Hans Christian Anderson en 1966, trois prix littéraires d’État en 1963, en 1971 et en 1982, le prix Finlande en 1993 ainsi que le prix Harvey de la meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère. L’univers de ces trolls attachants est désormais repris par une nouvelle génération d’illustrateurs·trices de talent pour donner une seconde vie aux nouvelles de l’autrice jamais illustrées jusqu’à présent. Elle est morte en 2001.

Alex Haridi

Scénariste et auteur suédois.

Cecilia Davidsson

Illustratrice suédoise.
cecilia heikkila cambourakis

Cecilia Heikkilä

Cecilia Heikkilä est une illustratrice et designeuse suédoise qui se consacre essentiellement aux albums pour enfants. Illustratrice de livres dont elle est l’autrice, elle s’associe également à d’autres artistes. Elle a ainsi participé à l’illustration de deux albums Moomins, inspirés de nouvelles de Tove Jansson et traduits du suédois par Catherine Renaud.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.