Le Courtier en tabac

28,00

Traduit par

Grand œuvre de John Barth, maître du post-modernisme américain, Le Courtier en tabac est un immense roman parodique et picaresque, qui relate les tribulations d’Ebezener Cooke, puceau et poète, et de son précepteur Henry Burlingame III, génie du travestissement, à travers la province du Maryland – terres livrées à l’avidité sans limite des pionniers.
Narration foisonnante à la verve et à l’inventivité dignes de Laurence Sterne ou Henry Fielding, Le Courtier en tabac joue en permanence avec le lecteur et revisite les mythes fondateurs de l’Amérique avec une irrévérence jubilatoire. Cette traduction monumentale confirma le très grand talent de Claro et fût couronnée par le prix Maurice-Edgar Coindreau en 2003.

800 pages / 15 x 24 cm
Date de sortie : 14 octobre 2015
28 euros
ISBN : 9782366241709

  

Auteur·trice

John Barth

Né en 1930 dans le Maryland, John Barth est considéré comme l’un des plus grands auteurs américains de notre époque. Diplômé de la prestigieuse John Hopkins University, il enseigne dans diverses grandes universités jusqu’à sa retraite en 1995. Son œuvre postmoderne et méta-fictionnelle place le lecteur au centre de dispositifs d’une complexité réjouissante. Il est l’auteur une quinzaine de romans et recueils de nouvelles, dont plusieurs sont traduits en français (L’Opéra flottant, Fin de parcours, Perdu dans le labyrinthe, La Croisière du Pokey…).
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.