Les Tyson

11,00

Traduit par

Lorsque Nevill Tyson hérite de la grande propriété de son oncle dans la petite bourgade de Drayton Parva, à quelques heures de Londres, l’avenir semble lui sourire. Sauf que, comme dans toute petite ville de province, l’ennui n’est jamais bien loin pour les femmes de la haute société. Alors, quand Nevill Tyson débarque avec Molly, sa jeune épouse, leurs aimables voisins ne tardent pas à s’adonner aux commérages. Car si Molly est d’une beauté renversante, d’aucuns notent – en toute discrétion, bien sûr – que ses petites maladresses pourraient bien sceller le sort de la réputation de son mari ; de vilains bavardages qui dissimulent surtout la cruelle asymétrie d’un mariage qui bat de l’aile. Avec ce roman publié pour la première fois en 1898, May Sinclair dissèque avec tout autant de cynisme que de tendresse les affres de la passion amoureuse, et étrille la société patriarcale de son époque, qui préfère réduire les femmes à leur physique en condamnant invariablement leur intelligence.

Paru le 7 février 2024
256 pages / 115 x 175 mm
11 euros TTC
ISBN 978-2-36624-853-1

  

Auteur·trice

May Sinclair

Née à Rock Ferry, dans le nord-ouest de l’Angleterre, May Sinclair (1863-1946) est l’autrice d’une vingtaine de romans, de six recueils de nouvelles et trois de poésie. Elle fut aussi critique littéraire et écrivit notamment sur Platon, Descartes et les soeurs Brontë. Mais Sinclair fut également une figure féministe importante de son époque : suffragette, elle signa le pamphlet Feminism, dans lequel elle prit fait et cause pour le vote des femmes. Un engagement militant et intellectuel, qui transparaît dans bon nombre de ses romans, qui dissèquent avec précision les différentes trajectoires des femmes de son époque.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.