Motorman

18,30

Traduit par

Publié pour la première fois en 1972, Motorman fait partie de ces livres cultes qui ont marqué des générations d’écrivains américains.

Dans une Amérique de science-fiction où brillent deux soleils, où l’on rencontre des « engelés », une forme très molle d’androïdes, Moldenke est harcelé par d’oppressants appels téléphoniques de la part d’un dénommé Bunce. Après avoir tué par mégarde un couple d’engelés, Moldenke tente d’échapper aux menaces diffuses d’un pouvoir omniscient et se lance dans une obscure quête de liberté. Il erre à travers un paysage ravagé, sur les traces du mystérieux docteur qui lui greffa un jour les quatre cœurs de porcs qui battent dans sa poitrine, sur les traces aussi d’un amour perdu.

L’originalité de l’imaginaire déployé dans ce roman d’une poésie saisissante, l’inventivité de sa langue le rapprochent de l’univers absurde d’un Vian. Un objet littéraire fascinant et inclassable.

144 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 14 septembre 2011
18,30 euros
ISBN : 9782916589718

  

Auteur·trice

david hughes cambourakis

David Ohle

Né à La Nouvelle-Orléans, David Ohle est une figure tutélaire pour de nombreux écrivains américains, tels que Ben Marcus, Brian Evenson ou Shelley Jackson. Tous décrivent comme un choc incomparable la lecture de son premier roman, Motorman. Proche de William Burroughs durant les dix dernières années de son existence, il l’assista dans son travail et sa vie quotidienne. Il est l’auteur de trois romans, de deux essais et de nouvelles publiées, entre autres, dans Esquire ou la Paris Review. David Ohle vit aujourd’hui à Lawrence dans le Kansas, où il donne des cours de création littéraire et d’écriture de scénarios au sein du département d’Anglais.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Aenean sed neque. Lorem adipiscing mattis