Kermesse au Paradis

22,00

Traduit par

Dans Kermesse au Paradis, Birgit Weyhe effectue une plongée dans son histoire familiale, tentant d’éclairer les zones d’ombres apparues lorsque, à la demande d’une de ses filles, elle s’est efforcée d’établir son arbre généalogique.
Retraçant le destin de ses grands-parents, ainsi que d’un grand-oncle, elle découvre des personnalités parfois surprenantes, dont les parcours résonnent de bien des questions propres à un siècle, le XXe, marqué par les tourments historiques mais aussi par un profond bouleversement des mœurs. Comme dans La Ronde, Birgit Weyhe se montre sensible à la lutte des individus pour conquérir leur liberté, et cette reconstitution de la biographie de ses aïeuls est aussi pour elle une manière de s’interroger sur son identité : ses propres souvenirs, heureux ou traumatiques, apparaissent ici et là au gré de la narration.
À travers cet exercice de vérité mené avec une grande empathie, Birgit Weyhe trouve la bonne distance pour parler de douloureux secrets de famille.

280 pages / 17 x 23 cm
Date de sortie : 23 octobre 2013
22 euros
ISBN : 9782366240597

  

Auteur·trice

birgit weyhe cambourakis

Birgit Weyhe

Née à Munich en 1969, Birgit Weyhe a passé son enfance en Afrique de l’Est, puis a suivi à Hambourg des études de littérature, d’histoire, d’illustration et de graphisme. Son premier album, Ich Weiss, a paru en 2008, suivi par La Ronde et Kermesse au Paradis. Pour Madgermanes, elle obtient le Max und Moritz Preis de la meilleure bande dessinée, le prix le plus prestigieux du monde germanophone.

Presse/Actualités

« Magnifique, hyper-sensible, dessin très expressif. Trop trop bien ! »
   Pénélope Bagieu

« Un livre puissant, où le parcours intime des protagonistes raconte en creux l’Histoire mouvementée du XXème siècle. »
   Canal BD

« Nous avons beaucoup aimé les nombreux effets graphiques et elliptiques qui accompagnent subtilement la narration. »
   La Revue Bancal

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.