La Nuit volée (poche)

11,00

Traduit par

Le temps d’une nuit, une femme délivre à un parfait inconnu sa bouleversante confession.
À cet homme croisé dans une gare, elle va ouvrir son âme, libérant, alors que défilent les heures, les verres d’alcool et les cigarettes, une parole trop longtemps retenue, en un flot parfois chaotique, d’une terrible franchise.
Ce récit d’un destin brisé, emblématique des difficultés de la condition féminine au milieu du XXe siècle, est aussi celui de l’éveil d’une conscience : intelligente, la jeune femme se bat pour comprendre les origines sociales des violences qui broient les individus, donnant à ce poignant roman d’amour une dimension fortement politique.

288 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 04 avril 2018
11 euros
ISBN : 9782366243345

  

Auteur·trice

torborg nedreaas cambourakis

Torborg Nedreaas

Torborg Nedreaas est née en 1906, à Bergen. Elle se tourne relativement tard vers l’écriture, mais s’impose rapidement comme l’une des romancières norvégiennes les plus importantes de l’après guerre. Féministe, communiste, ses convictions politiques sont fortement inscrites dans son œuvre, toujours avec subtilité. Elle aborde ses thématiques privilégiées avec une grande finesse psychologique : les difficultés de la condition féminine, les conflits de classe, la pauvreté dans la société urbaine norvégienne… Romancière, elle maîtrise aussi parfaitement l’art de la nouvelle : Derrière l’armoire, la hache est considéré en Norvège comme l’un de ses chefs-d’œuvre.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.