L’Enfant

16,00

Traduit par

Concilier son statut de mère, d’épouse et poursuivre son œuvre d’écrivaine. Telle est la gageure à laquelle est confrontée la narratrice. S’adressant à sa fille, la dernière née, elle revient sur son cheminement artistique, la rencontre semée d’embûches et d’interrogations avec celui qui va devenir l’homme de sa vie et le bouleversement de la maternité. Magnifique portrait de l’artiste en mère, L’Enfant tisse des liens entre des existences fragiles et sensibles, ne se privant pas de relater, avec humour, tracas et maladresses du quotidien. En résulte une magnifique et atypique déclaration d’amour à un mari et à ses enfants, sources d’espoir et de renouveau permanent, à la lumière de laquelle les différentes facettes du mot création prennent tout leur sens.

 

Date de parution : 3 mars 2021
Traduit du norvégien
par Jean-Baptiste Coursaud
112 pages / 140 x 205 mm
16 euros ttc
ISBN 978-2-36624-553-0

  

Auteur·trice

Kjersti Annesdatter Skomsvold

Kjersti Annesdatter Skomsvold est née en 1979 à Oslo. Frappée d’un syndrome de fatigue chronique pendant ses études d’ingénieur, c’est durant sa convalescence qu’elle a l’idée de son premier roman, La Vie au ralenti (Seuil, 2014), qui a reçu le prix Tarjei Vesaas en 2009. Elle a depuis publié trois autres romans, un recueil de poésie et un livre pour enfants. Son travail a également été salué en 2015 par le prix Dobloug, un des prix littéraires les plus prestigieux en Norvège.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.