Manifeste d’une femme trans

22,00

et autres textes

Traduit par

Dans ce texte précurseur, Julia Serano analyse l’attribution, l’expression, la construction et la transgression du genre ainsi que le cissexisme et la misogynie qui conduisent à la discrimination des femmes trans et à la dévalorisation de la féminité en général. Ses analyses offrent des perspectives nouvelles pour interpréter les problématiques vécues par les femmes trans en continuité avec les théories, désaccords et solidarités du mouvement féministe, et donnent des clés pour construire un féminisme par, pour et avec toutes les femmes.

Édition revue et augmentée.

 

 

Traduit de de l'anglais (États-Unis) par Noémie Grunenwald
Date de sortie 8 janvier 2020
208 pages / 145 x 205 mm
22 euros ttc
ISBN 978-2-36624-474-8

Auteur·trice

Julia Serano portrait

Julia Serano

Julia Serano est écrivaine, performeuse de spoken word, musicienne, biologiste et militante trans et féministe. Elle a publié trois livres aux États-Unis, ainsi que des articles dans de nombreux médias. Elle a contribué à forger plusieurs concepts désormais utilisés dans les études de genre tels que privilège cissexuel, sexisme oppositionnel ou transmisogynie, et ses textes sont utilisés comme support d’enseignement dans des universités à travers toute l’Amérique du Nord. Toutes les informations sur ses différentes activités peuvent être trouvées sur son site juliaserano.com.

Presse/Actualités

« […] cet essai de l’écrivaine américaine Julia Serano est l’un des piliers du transféminisme. À travers des exemples tirés de livres, de films ou d’émissions de télé ainsi que de sa propre expérience, la théoricienne trans analyse les mécanismes de la transmisogynie et de l’oppression visant spécifiquement les femmes trans. »
Les Inrockuptibles

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
mi, tempus justo libero. vel, tristique leo. sit in ut