Le Parlement de l’eau

23,50

La Révolution, c’est de l’Eau… Sauver un cours d’Eau, aussi ténu soit-il, c’est un début pour sauver tout ce qui peut encore l’être.

Une romancière, qui croit au pouvoir de la littérature pour changer le réel, convoque en pensée des entités aquatiques : Fleuve, Mer, Océan, Crue, Ruisseau, Rivière, Cascade, Marais, Lac, Lagune… Celles-ci inventent une histoire sur la nécessité vitale de sauver le cycle de l’eau, faire barrage à la montée du fascisme, retisser les liens entre l’espèce humaine et le vivant.
Depuis le bassin versant du Rhône sur lequel elle enquête, Wendy Delorme nous propose un roman inspirant, où l’utopie l’emporte sur la dystopie.

Parution le 3 septembre 2025
Illustration de couverture : Zéphir
480 pages / 130 x 210 mm
23,50 euros TTC
ISBN 978-2-38669-046-4

  

Auteur·trice

Wendy Delorme

Romancière, Wendy Delorme a notamment publié Quatrième Génération (roman, Grasset, 2007), le recueil Insurrections ! En territoire sexuel (Au diable vauvert, 2009), La Mère, la Sainte et la Putain (roman, Au diable vauvert, 2012), Le corps est une chimère (roman, Au diable vauvert, Prix Joseph 2018), et, aux éditions Cambourakis, Viendra le temps du feu (2021), L'Évaporée (2022, avec Fanny Chiarello), Le Chant de la rivière (2024), et Le Parlement de l'Eau (2025). Membre du collectif d’autriX RER Q, elle est aussi enseignante-chercheuse à l’université. Photo : Arsène Marquis.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.