Bambois (poche)

12,00

Dès 1965, avant le mouvement de « retour à la terre » des années 1970, Claudie et Francis Hunzinger, citadins tous les deux, choisissent de s’installer dans une bergerie des Vosges avec un troupeau de moutons. Ils s’orientent vite, non pas vers la vente des agneaux, mais vers le travail de la laine. Les saisons passent alors à teindre les toisons des brebis avec les plantes qui les entourent, puis à tisser tapis, coussins, gilets, objets-poèmes loin de tout savoir-faire artisanal. Bambois, la vie verte, publié pour la première fois en 1973, décrit un quotidien tout à la fois dur et insouciant qui fait écho aux aspirations de l’époque et rencontre rapidement un large lectorat.
Lire Bambois aujourd’hui, premier récit d’une œuvre prenant pour thèmes la forêt, la relation aux lieux et aux animaux, c’est revenir aux sources de l’inspiration de Claudie Hunzinger.

Parution le 6 mars 2024
12 euros ttc
ISBN 978-2-36624-756-5

Auteur·trice

photo Claudie Hunzinger

Claudie Hunzinger

Écrivaine et artiste plasticienne, Claudie Hunzinger est l’autrice de nombreux livres, dont Elles vivaient d’espoir (2010), La Survivance (2012), La Langue des oiseaux (2014), L’Incandescente (2016), Les Grands cerfs (2019, Prix Décembre 2019) et Un chien à ma table (2022, Prix Femina), tous publiés chez Grasset.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.