Chicago Paris express

19,00

Une BD pleine d’esprit qui réinvente les codes esthétiques et narratifs du polar et de l’urbanisme.
1945 : pendant que la guerre en Europe et dans le Pacifique s’achève, à Chicago, le combat entre la police et les gangsters se poursuit. Dans un night-club interlope de la ville, tenu par un gangster aux velléités artistiques, tandis qu’un couple de détective cherche une informatrice portée disparue, au moins deux crimes sont commis. Qui trouvera la clef de l’énigme ? Et où, et quand ? Ce n’est pas une histoire policière ; c’est une histoire criminelle.

Entre théâtre de l’absurde et polar métaphysique, Chicago-Paris Express met en scène des êtres en quête de sens et de beauté dans un monde en constante mutation, où les frontières entre le bien et le mal de plus se font en plus poreuses. Les personnages se suivent, se sèment, se pourchassent, se reproduisent et s’éliminent, suivant un flux choral où l’intrigue n’est qu’un prétexte à la déambulation et aux expérimentations esthétiques.

Date de parution : 27 octobre 2021
Couverture et intérieur couleur
88 pages / 210 x 290 mm
19 euros ttc
ISBN 978-2-36624-613-1

Auteur·trice

Thomas Gosselin

Thomas Gosselin est né en 1979. Diplômé des Beaux-Arts d’Angoulême, il participe d’abord à la revue Clafoutis des éditions de la Cerise et publie son premier travail, Salmigondis (éditions Week-end Doux) en 2001. S’il est aussi bien illustrateur que scénariste pour la plupart de ses œuvres, notamment Blackface Babylone et Au recommencement, (Atrabile, 2015 et 2009), il a écrit l’histoire de Lutte des corps et chute des classes, illustrée par François Henninger (L’Apocalypse, 2013). Il aime inventer des histoires de logiques ratées, écrire des feuilletons sans idée précise de la trame, comme pour Sept milliards de chasseurs-cueilleurs (Atrabile, 2013).

François Henninger

François Henninger est né en Alsace en 1984. Il étudie la bande dessinée à l’École Européenne Supérieure de l’Image (ÉESI) et crée la revue Le Mouchoir avec Alexandre Clérisse et Tony Neveux. Il dessine pour des revues, des fanzines et participe régulièrement à des expositions collectives à Bruxelles, Angoulême et Clermont-Ferrand. En 2021, il reçoit le prestigieux prix de l’ÉESI. Chicago-Paris Express est sa quatrième BD après Cent mètres carrés (Warum, 2007), Lutte des corps et chute des classes (l’Apocalypse, 2013) et Les Mystères de Jeannot et Rebecca (L’atelier du Poisson soluble, 2019).

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.