Voyage à Ravicka

14,00

Traduit par

Lorsqu’une voyageuse-linguiste atterrit à Ravicka, elle découvre une ville sous le coup d’une crise de nature indéfinie, qui pousse ses habitants à fuir. Bien qu’elle parle couramment le ravic, la linguiste peine à trouver ses repères, trouvant difficilement le mot juste, et surtout le geste juste, pour nouer des contacts avec les habitants.
Désireuse de trouver l’origine de cette érosion qui menace Ravicka de disparition, elle erre dans la ville, en quête de ce qui lui est familier : des paroles, des monuments, des vieux amis…

112 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 21 août 2019
14 euros
ISBN : 9782366244298

Dans ce premier volume de la tétralogie qu’elle consacre à cette ville-État imaginaire, Renee Gladman développe une brillante méditation sur l’architecture urbaine, le rapport aux autres, la langue et la vie.
Une interrogation servie par une réflexion toujours perspicace, souvent teintée d’humour dans sa mise à nu des rapports humains et du fonctionnement des sociétés urbaines contemporaines.

« Dans l’extraordinaire Voyage à Ravicka de Renee Gladman, le monde dans toutes ses variations langagières ébauche une carte jaune en devenir pour nos besoins de spéléologie intérieure les plus profonds, une carte dont on ne peut pas se passer tandis que l’on progresse, aux côtés de l’intrépide narratrice, dans le monde de Ravicka. »
Laird Hunt

Auteur·trice

renee gladman cambourakis

Renee Gladman

Renee Gladman est née à Atlanta en 1971. Diplômée de philosophie au Vassar College et de poésie au New College de Californie, elle est l’autrice de dix ouvrages de prose et de poésie et d’une monographie de dessins intitulée Prose Architectures (Wave Books, 2017). En 2005, elle a créé une maison d’édition indépendante, Leon Works, dédiée à la publication de proses expérimentales qui interrogent la phrase et sa structure, faisant de régulières incursions dans la poésie. De 2010 à 2017, elle a travaillé sur sa tétralogie fictionnelle consacrée à la ville-État imaginaire de Ravicka dont Voyage à Ravicka est le premier volume. Il est suivi de The Ravickians (2011), Ana Patova crosses a bridge (2013) et Houses of Ravicka (2017). Saluée par ses pairs, Renee Gladman a reçu de nombreuses récompenses et prix littéraires pour ses différentes œuvres.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
fringilla dolor vel, risus. luctus commodo dictum in mi,