Petit Manuel du parfait bonheur (poche)

10,00

« Se laisser pénétrer par le songe des choses, ne serait-ce pas découvrir le secret du bonheur ? Qu’est-ce donc que la félicité sinon la faculté d’adopter en quelque sorte l’individualité, les souvenirs de la chose que vous avez sous les yeux ? Voici une orange avec sa peau imprégnée de lueurs. Une fraîcheur nous vient dans la bouche, un parfum vous entoure et vous charme tout à coup. Quand la chair savoureuse écrasée entre les dents fait jaillir ses juteuses délices sur la langue et sur le palais, n’oubliez-vous pas (pour un instant au moins) vos soucis, vos préoccupations coutumières, ne faisons-nous pas un avec l’orange, n’orangeons-nous pas ? »

128 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 21 août 2019
10 euros
ISBN : 9782366244328

Auteur·trice

ilarie voronca cambourakis

Ilarie Voronca

Ilarie Voronca (1903 - 1946), de son vrai nom Eduard Marcus est un écrivain et poète français d’origine roumaine. Remarqué dès la publication de son premier recueil de poèmes, illustré par Victor Brauner, en 1923, il a confirmé sa place de choix dans l’avant-garde artistique roumaine en créant, toujours avec Victor Brauner, 75 HP, revue demeurée mythique, qui a étonné par ses audaces typographiques et graphiques. Figure phare du constructivisme roumain, également influencé par le mouvement Dada, Voronca collabora aux principales revues de Bucarest. En 1933, il s’installa avec Colomba, son épouse, à Paris, où il multiplia les expériences littéraires dans différents genres.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
dolor velit, ut amet, elementum Praesent