Insectes

22,00

Traduit par

Puisant dans une histoire personnelle que beaucoup renient ou dissimulent, Leopold Maurer confronte le passé nazi de son grand-père.
En 2004, accompagné de l’artiste Regina Hofer, il a enregistré les souvenirs de celui qu’il a longtemps cru embarqué contre son gré dans la Seconde Guerre mondiale – et découvert son engagement volontaire dans la Waffen-SS. En résulte un témoignage de l’intérieur saisissant, rare, qui souligne l’entremêlement de l’intime et de la banalité du mal.

 

Date de parution : 5 mai 2021
Traduit de l’allemand (Autriche) par Elisabeth Willenz
Couverture couleur et intérieur noir et blanc
240 pages / 200 x 210 mm
22 euros ttc
ISBN 978-2-36624-572-1

Auteur·trice

Regina Hofer

Regina Hofer est née en 1976 à Linz. Elle a étudié les arts graphiques au Mozarteum de Salzbourg, puis la peinture et les Arts graphiques à l’Académie des Beaux Arts de Vienne. Depuis 2002, elle vit de son travail d’artiste indépendante qu’elle déploie dans les domaines de l’animation et du dessin.
leopold maurer cambourakis

Leopold Maurer

Né en 1969, Leopold Maurer est autrichien. Il a étudié la sociologie, puis la peinture et le graphisme à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne. Il exerce ses talents graphiques dans différents domaines, illustration, animation et bande dessinée. Il est membre du collectif bd Mixer. Miller & Pynchon est son premier livre, son second album, Mann am Mars, vient de paraître en Autriche.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.