Grosse

18,00

Traduit par

Comme il est complexe de trouver sa place lorsqu’on est une jeune fille, que l’on grandit dans une famille plus que traditionnelle et que manger en quantité est considéré comme une valeur cardinale de la vie en commun.

Dans ce roman graphique partiellement autobiographique, Regina Hofer s’empare de la délicate question des troubles alimentaires en suivant le combat d’une jeune femme pour s’imposer contre l’image qu’elle a d’elle-même et contre celle que lui renvoie son entourage. Un combat qui passe avant tout par la maîtrise d’un corps qui semble lui échapper lorsque se manifestent les premiers signes de la puberté. Ce témoignage de premier ordre rend compte de la glaçante mécanique qui s’ensuit, entre solitude, déni et incompréhension, avant qu’une lente reconstruction puisse s’opérer.

 

Date de parution : 5 janvier 2022
Traduit de l'allemand (Autriche) par Élisabeth Willenz
120 pages / 200 x 200 mm
18 euros ttc
ISBN 978-2-36624-634-6

  

Auteur·trice

Regina Hofer

Regina Hofer est née en 1976 à Linz. Elle a étudié les arts graphiques au Mozarteum de Salzbourg, puis la peinture et les Arts graphiques à l’Académie des Beaux Arts de Vienne. Depuis 2002, elle vit de son travail d’artiste indépendante qu’elle déploie dans les domaines de l’animation et du dessin.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.