L’arbre de mon père – tome 2

20,00

Souvenirs de Grèce et d'Ailleurs (1956-1981)

Dans ce deuxième volume du récit qu’elle consacre à sa famille, emilie Saitas continue de retracer la trajectoire de son père, Kosta, désormais adolescent.
Après l’arrivée au pouvoir de Nasser, et à la demande de ses parents, le jeune Kosta, âgé de 16 ans, est contraint de quitter l’Égypte seul pour rejoindre son frère en Grèce,  en attendant que le reste de la famille les rejoigne plus tard…
Dix ans après la guerre civile, le pays est exsangue et la famille de Kosta, habituée à un mode de vie  privilégié, peine à trouver sa place. Lorsque débute la dictature des Colonels, Kosta décide de partir à l’étranger, pour se forger sa propre identité et trouver sa voie.
Ce récit de formation sensible nous entraîne entre Grèce, Angleterre, France, Libye et Australie, offrant  un panorama mondial des événements des années 1960, 1970 et 1980 ainsi que de la diaspora grecque à travers  le monde.

 

Couverture et intérieur couleur
Date de sortie : 5 février 2020
104 pages / 210 x 297 mm
20 euros ttc
ISBN 978-2-36624-469-4

Auteur·trice

emilie saitas

Emilie Saitas

Emilie Saitas est née à Bruxelles en 1987 d'un père grec et d'une mère belge. Elle a étudié l'illustration à l'Institut Saint-Luc et à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Durant près de trois ans, elle a consacré son temps aux mémoires de sa famille paternelle, en enregistrant des souvenirs d'enfance et d'adoles­cence de son père en Égypte afin d'en réaliser une bande dessinée. L'Arbre de mon père est son premier album.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
elit. lectus Praesent id dolor. Donec efficitur. tempus vel, id Sed mattis