Les astres jumeaux

10,00

Traduit par

Dans le monde semi-mythique du grand Kenji Miyazawa, animaux, humains et esprits ne font qu’un avec une nature vibrante de magie. À la fois éthérés et chaotiques, espiègles et sombres, ces dix contes envoûtants tissent une alchimie poétique entre le quotidien et un merveilleux surréel, très loin de la veine moralisatrice des contes occidentaux. En pui- sant dans le folklore japonais et la compassion bouddhique, Miyazawa fait revivre une société agricole vacillante, à l’aube du basculement dans l’industrialisation. On y rencontre un Crapaud tyrannique, une Comète, des cerfs bavards, des chênes qui chantent, Kajū le paysan, Kenji le poète…

 

Traduit du japonais par Hélène Morita
Date de parution : 4 novembre 2020
208 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-528-8

Auteur·trice

Kenji Miyazawa

Kenji Miyazawa est né en 1896 à Hanamaki, au nord du Japon, une région pauvre et déshéritée. Il devient agronome, se dévouant à soulager la misère des paysans. Très tôt, il écrit des nouvelles, des poèmes, dans lesquels transparaissent sa curiosité pour la géologie, l’astronomie, la physique en même temps que sa dévotion au Sûtra du Lotus. Il disparaît jeune, à 37 ans, laissant un nombre impressionnant de textes. Apprécié de son vivant par une poignée d’admirateurs, sa renommée ne s’établira qu’après sa mort. Aujourd’hui, il est l’une des figures les plus aimées dans son pays, et sa notoriété s’étend au monde entier.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
eget ipsum odio dictum at dolor id Curabitur ut ultricies eleifend Donec