Les Ravickiens

14,00

Traduit par

Luswage Amini, la grande écrivaine de Ravicka, est conviée à une lecture organisée par un de ses vieux amis. Pour s’y rendre, elle doit traverser la ville en une journée qui prend bientôt des allures d’odyssée, tant il y a longtemps qu’elle n’a pas entrepris un tel voyage. Si l’irréductible étrangeté de la ville lui est plus familière qu’aux visiteurs extérieurs qui s’y aventurent, la crise de nature indéfinie qui frappe Ravicka n’est pas sans effets sur sa propre trajectoire et sa créativité.
Dans ce deuxième volume de la tétralogie qu’elle consacre à la ville-État imaginaire de Ravicka, Renee Gladman déploie une profonde réflexion sur l’art, l’amitié et l’incommunicabilité, dans une époque frappée par le désespoir. Un questionnement stimulant, servi par un humour décalé dans sa mise à nu des rapports humains et du fonctionnement des sociétés urbaines contemporaines, où l’architecture agit comme un acteur à part entière.

« Renee Gladman m’est toujours apparue comme une rêveuse. Elle écrit comme telle et le rêve semble construire l’architecture du monde qui surgit sous nos yeux. »
Eileen Myles

Date de parution : 3 novembre 2021
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Céline Leroy
112 pages / 140 x 205 mm
14 euros ttc
ISBN 9782366246230

Auteur·trice

renee gladman cambourakis

Renee Gladman

Renee Gladman est née à Atlanta en 1971. Diplômée en philosophie du Vassar College et en poésie du New College de Californie, elle est l’autrice de dix ouvrages de prose et de poésie et d’une monographie de dessins intitulée Prose Architectures (Wave Books, 2017). En 2005, elle a créé une maison d’édition indépendante, Leon Works, dédiée à la publication de proses expérimentales qui interrogent la phrase et sa structure, faisant de régulières incursions dans la poésie. De 2010 à 2017, elle a travaillé sur sa tétralogie fictionnelle consacrée à la ville-État imaginaire de Ravicka dont Voyage à Ravicka et Les Ravickiens sont les deux premiers volumes. Ils sont suivis de Ana Patova Crosses a Bridge (2013) et Houses of Ravicka (2017). Saluée par ses pairs, Renee Gladman a reçu de nombreuses récompenses et prix littéraires pour ses différentes œuvres.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.