Un Petit Tour

14,00

Une boule orange se transforme en flamant rose qui se fond en coucher de soleil qui se noie dans la mer. Une chenille se décompose en cubes sur lesquels trébuche un singe. Des formes géométriques se déplacent, roulent et tombent pour devenir des animaux, des objets, des paysages, puis à nouveau des formes.
Un petit tour commence et se termine par un simple carré. Entre le pareil et le même, un monde de couleurs et de formes se déploie dans un silence joyeux. Une véritable promenade visuelle qui fascine en même temps qu’elle façonne en profondeur notre regard.

 

Date de sortie : 6 janvier 2021
32 pages / 220 x 290 mm
14 euros ttc
ISBN 978-2-36624-550-9
À partir de 3 ans

Auteur·trice

Judith Vanistendael

Née en 1974, Judith Vanistendael a suivi des études d’art à Gand et Berlin puis à Séville et s’est familiarisée avec la bande dessinée à l’Institut des arts graphiques Sint-Lukas Bruxelles en 2000. Elle a commencé sa carrière par l’illustration de contes flamands écrits par son père, le poète-journaliste flamand Geert van Istendael, puis d’ouvrages pour la jeunesse avant de se consacrer à la bande dessinée : La Jeune fille et le nègre (Actes Sud/L’an 2, 2009), David, les femmes et la mort (Lombard, 2012), Salto – L’histoire du marchand de bonbons qui disparut sous la pluie (Lombard, 2016), Les deux vies de Pénélope (Lombard, 2019). Ses ouvrages ont été sélectionnés et récompensés par de nombreux prix. En parallèle, Judith Vanistendael continue de proposer ou de participer régulièrement à des ouvrages pour la jeunesse.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
elementum vel, leo commodo dapibus ipsum