Agatha de Beyrouth

16,30

Le livre est né d’une performance réalisée à Beyrouth en avril 2009 : en direct et en public, Jacques Jouet a écrit et Zeina Abirached illustré, durant 24 heures reparties en 3 jours, 24 épisodes du roman-feuilleton potentiellement infini Mek-Ouyes.
Les deux auteurs ont mélé leurs univers : Agatha de Win’theuil, présidente du gouvernement du Monde-Mondes, devenant pour l’occasion Agatha de Beyrouth, va rencontrer deux des habitants du 38 rue Youssef Semaani : Choucri, le chauffeur de taxi, et Ernest Chalita, le professeur de lettres. L’intrigue a pour cadre la Maison Jaune, haut lieu historique situé sur l’ancienne ligne de démarcation entre Beyrouth Est et Ouest.
Texte et dessin se répondent dans ce livre au ton enlevé, où la cocasserie des situations domine, même si les cicatrices d’un ville martyrisée par la guerre affleurent.

272 pages / 24 x 17 cm
Date de sortie : 19 mai 2011
16,30 euros
ISBN : 9782916589664

  

Auteur·trice

jacques jouet cambourakis

Jacques Jouet

Né en 1947, poète, romancier, nouvelliste, auteur de théâtre, essayiste, et plasticien, Jacques Jouet est membre de l’Oulipo depuis 1983. Il participe régulièrement à l’émission Des Papous dans la tête, sur France Culture. Il a publié de très nombreux ouvrages dont récemment L’Histoire poèmes (2010) et Bodo (2009).
zeina abirached cambourakis

Zeina Abirached

Née à Beyrouth en 1981, Zeina Abirached a fait des études de graphisme au Liban puis à Paris, aux Arts décoratifs. Après Beyrouth Catharsis et 38 rue Youssef Semaani, son roman graphique Mourir Partir Revenir, Le jeu des hirondelles connaît un très large succès public et critique (sélection Angoulême 2008, 15000 exemplaires vendus, traduction dans une dizaine de pays). Elle a publié cinq livres aux éditions Cambourakis, et prépare un nouvel album à paraître, Beyrouth Partita.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
consectetur pulvinar felis ultricies accumsan efficitur. luctus Praesent justo elit. eleifend at