Duel d’escargots

20,30

Traduit par

Par une belle journée de fin d’été, une bande de jeunes adultes se retrouve pour un déjeuner, célébration amicale et gastronomique dont la dégustation d’un gargantuesque plat d’escargots constitue le point d’orgue. Les participants à ces agapes sont présentés à la manière de personnages de théâtre, nommés pour la plupart selon leur caractère (« Vitale Sensée », « Pataud modéré »…), donnant immédiatement à ce repas la valeur un peu abstraite d’une scène.
Le banquet débute, les toasts se succèdent, les langues se délient. Les invités se livrent à de plaisantes joutes verbales, aux digressions parfois inattendues, qui vont et viennent autour d’un même sujet : l’amour de la bonne chère et l’amour en général. Attitudes, postures, regards : une certaine electricité règne dans l’atmosphère. Comme le déclare l’hôtesse, entre ces garçons et ses filles, de nombreuses passions sont certainement en train de se nouer. On philosophe au dessus des casseroles, on flirte en faisant la vaisselle…
Le charme et l’originalité de cet album, tout entier baigné d’un jaune solaire, tient au dessin très typé de Sonia Pulido : inventivité des cadrages, foisonnement de références au graphisme des années 50-60, mutiplication des clins d’oeil pop… Un hymne épicurien qui est aussi une fête visuelle.

120 pages / 22,5 x 22,5 cm
Date de sortie : 23 mars 2011
20,30 euros
ISBN : 9782916589640

  

Auteur·trice

pere joan cambourakis

Père Joan

Père Joan, qui signe les textes de Duelo de Caracoles, est aussi illustrateur, peintre et auteur de bandes dessinées. Les éditions Sins Entido lui ont consacré un catalogue, anthologie de son travail de 1992 à 2006.

Sonia Pulido

Diplomée en arts plastiques, spécialisée en gravure et estampe, Sonia Pulido est l’une des illustratrices les plus importantes de la scène espagnole contemporaine. Son travail est régulièrement exposé en Espagne, et dans toute l’Europe. Elle collabore à de nombreux magazines et fanzines tels que Mujer 21, Tretze Vents, Rifi Rafe, Esquitz, Capçera, TOS, Stripburger, Calle 13, ou encore le quotidien El Pais. Elle a publié cinq livres, dont un album pour la jeunesse. Duelo de Caracoles est sa seconde bande dessinée.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
mattis lectus massa ut accumsan adipiscing amet, sit Praesent fringilla Donec luctus