Une morse dans mon jardin

16,00

Traduit par

Quand une morse atterrit
dans le jardin d’une famille paisible,
il est difficile de lui donner un environnement confortable.
Il faut lui trouver à manger, lui donner un nom
et lui chercher un lieu où dormir.
Pas si simple de faire plaisir à tout le monde !

 

Traduit du catalan par Marianne Millon
Date de sortie : 10 février 2021
40 pages / 250 x 250 mm
16 euros ttc
ISBN 978-2-36624-495-3

  

Auteur·trice

Sonia Pulido

Diplomée en arts plastiques, spécialisée en gravure et estampe, Sonia Pulido est l’une des illustratrices les plus importantes de la scène espagnole contemporaine. Son travail est régulièrement exposé en Espagne, et dans toute l’Europe. Elle collabore à de nombreux magazines et fanzines tels que Mujer 21, Tretze Vents, Rifi Rafe, Esquitz, Capçera, TOS, Stripburger, Calle 13, ou encore le quotidien El Pais. Elle a publié cinq livres, dont un album pour la jeunesse. Duelo de Caracoles est sa seconde bande dessinée.
Portrait de l'auteur Alex Nogués

Alex Nogués

Alex Nogués est né à Barcelone en 1976. Il a étudié la géologie et la paléontologie. Il conçoit l’écriture comme un moyen de restituer son écoute du monde et ses propres réflexions. Très soucieux des problématiques des guerres, des populations déplacées, des espèces animales en voie de disparition et du changement climatique, il s’efforce de créer de la beauté et de l’émotion à travers ses histoires. En France sont parus Sept hommes avec un chapeau et Un cheveu sur la soupe aux éditions Les 400 coups.

Presse/Actualités

« Dans un style loufoque et agrémenté d’une illustration colorée et pleine de charme, cet album original évoque en filigrane une réalité plus sombre, le réchauffement climatique et la fonte des glaces en Arctique. »
La Revue des Livres pour Enfants

« Un album jeunesse magnifiquement illustré par Sonia Pulido, plein d’humour et d’ironie, qui interroge subtilement la question de la cohabitation entre hommes et animaux. »
Kibookin – Sélection de la semaine

« Gros coup de cœur pour cet album surréaliste, bourré d’humour, qui rappelle en fond (et sans gros sabots) un message écologique. »
La Mare aux mots

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.