Mais qui a tué Harry ? (poche)

10,00

Traduit par

Le problème avec Harry, c’est son cadavre étendu sous les fougères du vert paradis de la petite communauté très british de Sparrowswick… Une lande bruissante de gazouillis, un endroit où vivre et mourir, un nid d’amour où flirter le temps d’un été, une pelle à la main, un mort sur les bras… Plusieurs fois découvert, caché, enterré, exhumé au cours d’une journée, le mort aux chaussettes rouges sera le révélateur des élans secrets des villageois, chacun ayant de bonnes raisons d’être soupçonné. Caustique, enlevé, diablement efficace, ce mystère en plein air est aussi un délicieux vaudeville à l’anglaise, où gags et rebondissements se succèdent jusqu’à l’astucieux dénouement.

Date de parution : 5 janvier 2022
Collection Agonia
Traduit de l’anglais par Jean-Baptiste Rossi
160 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-640-7

  

Auteur·trice

Jack Trevor Story

Écrivain britannique, Jack Trevor Story (1917-1991) a publié plusieurs dizaines de romans, touchant à divers mauvais genres, de la série policière au western. Sa vie en dents de scie, sa désinvolture, son humour et son sens de l’empathie le rapprochent de son maître en écriture William Saroyan. Adapté par Alfred Hitchcock en 1955, Mais qui a tué Harry ? est son livre le plus célèbre.

Presse/Actualités

« Un pur régal d’humour noir et de fantaisie corrosive. »
François Angelier, Le Monde

« De quoi convaincre que l’humour anglais devrait être inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. »
Librairie L’Arbre à Lettres

« Burlesque, original, et personnages bien barrés ! Il n’y en a pas un pour sauver l’autre à Sparrowswick. Un cadavre dans les bois, et voilà que cela provoque un coup de pied dans la boue de cette bonne société si exemplaire. J.T. Story a le talent de la comédie noire, provocant le rire chez le lecteur aux moments les moins opportuns ! Drôle et indémodable. »
Librairie La Manœuvre

« Mais qui a tué Harry ? Oui, mais qui ?? Et ça, vous allez avoir furieusement envie de le savoir. »
Librairie L’Atelier

« Pur régal d’humour noir corrosif à souhait. »
Librairie Les Racontars

« Cette comédie policière est une pépite d’humour anglais. »
Librairie Fiers de lettres

Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.