Petey & Pussy

18,00

Traduit par

Chiens et chat à tête d’homme, Petey et Pussy forment un duo clownesque et immoral, compagnons de soif obsédés et cyniques lancés dans de dérisoires et fumeuses aventures. Ils vivent aux crochets d’une horrible bonne femme sénile et alcoolique, mamie peu ragoutante qui martyrise Bernie, canari déplumé, ultime souffre douleur de la maisonnée. Enfermé dans sa cage, l’oiseau ne demande qu’une chose : qu’on l’aide à se suicider, mais le spectacle de ses souffrances réjouit trop Petey et Pussy pour qu’ils s’avisent d’y mettre fin… Un boa en cavale va peut-être faire basculer la situation
John Kerschbaum s’en donne à cœur joie dans cette farce énorme et survoltée qui dynamite les codes habituels de la bd. Ses dialogues sont hilarants : dans la bouche de ces animaux anthropomorphes, des paroles d’une vulgarité tristement humaine acquièrent une indéniable force comique.
Un concentré d’humour grinçant d’une terrible efficacité graphique.

128 pages / 15,2 x 20,5 cm
Date de sortie : 26 septembre 2012
18 euros
ISBN : 9782916589930

  

Auteur·trice

John Kerschbaum

John Kerschbaum vit à New York, et travaille dans les domaines de la bande dessinée et l’illustration. Il est l’auteur d’un guide de New York en bd, et ses dessins paraissent régulièrement dans The New-York Times, The New-Yorker, The Comics Journal et The Village Voice. Petey et Pussy a été nominé aux Eisner Awards en 2009 pour la catégorie Meilleur livre d’humour.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
massa lectus felis sed consectetur Curabitur ut sem, at felis