Avant les manifestations de septembre 2007, menées par des moines bouddhistes défiant la dictature, la Birmanie intéressait peu de monde en France. Coordinateur d’une association de soutien aux démocrates de ce pays, Frédéric Debomy vit alors la situation changer : médias, politiques, organisations diverses et simples citoyens s’emparèrent aussitôt du sujet donnant parfois l’impression de vouloir « leur part du gâteau ».

Sur le fil raconte cette « révolution safran » et ce qu’il est advenu de la Birmanie depuis lors.
Il relate également l’expérience d’un militant, et la façon dont tous les observateurs de la situation se sont, à l’un ou l’autre moment, trompés dans leurs pronostics.

80 pages / 16,5 x 24,3 cm
Date de sortie : 27 avril 2016
15 euros
ISBN : 9782366241990

Auteur·trice

frederic debomy cambourakis

Frédéric Debomy

Scénariste de bande dessinée (collaborant notamment avec Louis Joos, et Edmond Baudoin), Frédéric Debomy est engagé dans la défense des droits du peuple birman à travers l’association Info Birmanie, dont il a été président. Intervenant régulièrement dans les médias français sur la question birmane, il a conçu et dirigé le collectif Birmanie, la peur est une habitude, publié une première fois par l’association Khiasma en 2003.
benoit guillaume cambourakis

Benoît Guillaume

Benoît Guillaume est né en 1976. Très actif sur la scène de la jeune bande dessinée indépendante, il participe à de nombreux fanzines, revues et collectifs (40075 km, Crrisp Comics, Nos restes, Le coup de Grâce…). Il a travaillé comme graphiste et animateur de films pour le web, mais se consacre principalement au dessin – de préférence en extérieur : bande-dessinée, flip-books, films d’animation… Son site Internet benoitguillaume.org donne un aperçu de la diversité de ses talents, en illustration, bd et animation.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
dapibus vel, ut risus. accumsan pulvinar