Full Stop, le génocide des Tutsi du Rwanda

16,00

Rwanda, février 2017. Près de 25 ans après le génocide perpétré contre les Tutsi, Frédéric Debomy décide de se rendre sur place pour récolter les témoignages de certains rescapés, en compagnie d’Emmanuel Prost qui croque ces échanges sur le vif.
Guidé par Alain Gauthier, du Collectif des parties civiles pour le Rwanda, il va à la rencontre de ceux qui ont vécu les massacres, pointant les responsabilités des autorités en place, comme celles de dirigeants français désormais enfermés dans le déni.
De Kigali à Kabarondo, les témoins parlent et les évidences surgissent, preuve que le combat pour faire affleurer la vérité peut aisément être mené.
Frédéric Debomy, auteur de Turquoise avec Olivier Bramanti, a contribué au numéro des Temps Modernes consacré, sous la direction de José Kagabo, aux vingt ans du génocide. Full stop est sa deuxième bande dessinée documentaire après Birmanie, fragments d’une réalité que dessinait Benoît Guillaume.
Emmanuel Prost est l’auteur d’un carnet de voyage réalisé à la Réunion, Zorey Dedan, et de Palestine, dans quel état ? avec Maximilien Le Roy.

80 pages / 21,6 x 30,4 cm
Date de sortie : 06 mars 2019
16 euros
ISBN : 9782366243888

Auteur·trice

frederic debomy cambourakis

Frédéric Debomy

Scénariste de bande dessinée (collaborant notamment avec Louis Joos, et Edmond Baudoin), Frédéric Debomy est engagé dans la défense des droits du peuple birman à travers l’association Info Birmanie, dont il a été président. Intervenant régulièrement dans les médias français sur la question birmane, il a conçu et dirigé le collectif Birmanie, la peur est une habitude, publié une première fois par l’association Khiasma en 2003.
emmanuel prost

Emmanuel Prost

Emmanuel Prost est l’auteur d’un carnet de voyage réalisé à la Réunion, Zorey Dedan, et de Palestine, dans quel état ? avec Maximilien Le Roy.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
suscipit consequat. sem, adipiscing accumsan venenatis leo. Praesent amet, libero