En me promenant avec Kiki

15,00

En apparence, Tristan est un petit garçon comme les autres.
Mais c’est sans compter Kiki, son animal de compagnie.
Car Kiki est un T. rex et, qui plus est, un T. rex assez susceptible.

En cours de réimpression

Auteur·trice

davide cali cambourakis

Davide Cali

Né en 1972, Davide Cali a commencé sa carrière en tant que dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il a commencé à écrire des livres pour enfants en 1998. Ses premiers titres ont été publiés en Italie, mais depuis 2004, la plupart, de ses livres sont publiés en France, notamment chez Sarbacane pour la jeunesse et dans les magazines J’aime lire pour la BD. En 2013, il a publié plus de 60 livres, traduits dans plus de 30 pays ; sous le pseudonyme de Taro Miyazawa. En 2009, a écrit Le Premier jour de classe, illustré par Nodar (Arnaud Boutin) et, sous le nom de plume de Daikon, il a publié la série Adam (& Ève) : La vie hors du Paradis, avec les dessins de Bob (Robert Yannick) parue dans les magazines L’Écho des savanes (2009) et Fluide Glacial (2013). Ses albums illustrés ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses adaptations théâtrales en France, en Italie, en Belgique et au Japon.
Paolo Domeniconi

Paolo Domeniconi

Paolo Domeniconi est un illustrateur italien vivant près de Bologne. Après avoir travaillé pour la publicité dans les années 1990, il s’est ensuite tourné vers l’univers des albums jeunesse, en commençant par illustrer quelques-uns des grands classiques, de Charles Perrault aux frères Grimm, en passant par Les Trois Petits Cochons. Il a collaboré avec de très nombreux éditeurs à travers le monde, dont Houghton Mifflin Harcourt et Mondadori. En France, il a notamment illustré l’album La Fleur perdue du chaman de K., publié par L’École des loisirs (2021). Crédit photo : Paolo Domeniconi

Presse/Actualités

« À travers cette histoire audacieuse qui rend hommage aux imaginations débordantes et devrait ravir tous les fans de dinosaures, enfants et parents pourront retrouver la douce impertinence de l’Italien Davide Cali, qui s’est cette fois-ci associé au talentueux illustrateur Paolo Domeniconi. »
Kibookin – Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis

« Un album particulièrement réjouissant, au texte économe accompagné d’illustrations aux cadrages terriblement efficaces. Drôle et jamais moralisateur. »
La Revue des livres pour enfants

« Une histoire un brin décalée qui fera sourire enfants et adultes et qui nous permettra de découvrir une autre facette du talent réaliste du dessinateur italien Paolo Domeniconi. »
Joëlle Froment, Lu et Partagé

« Un album joyeusement irrévérencieux pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands. »
Emmanuelle Pelot, Ricochet

« C’est drôle, grinçant et totalement réussi. Les illustrations, belles et chaudes font écho à l’histoire et la bestiole aux dents longues et au mauvais esprit semble prête à surgir des pages. Un album qui joue sur le comique de répétition, mais pas que. Des illustrations entre classicisme et une pointe de modernité qui donne à l’ensemble un côté totalement irrésistible. On aurait presque envie de croiser ces deux-là. À découvrir pour rire et imaginer plein d’autres rencontres, certain que vous avez des listes de volontaires pour les dents de la bête. »
Librairie Les Sandales d’Empédocle

« Un album (très) gentiment féroce et aux illustrations d’une belle originalité. »
Librairie La Boîte à Livres

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.