Je déteste les lapins, les fleurs et les enfants

14,00

Traduit par

Qui donc peut réellement détester les enfants, les grand-mères en déambulateur et même les jardins en fleurs ? Quand on est court sur pattes, les fourmis ne sont pas si microscopiques, tandis que les personnes qui nous entourent apparaissent dangereusement gigantesques.
Mais il suffit d’un petit bout de saucisse trouvé par terre pour illuminer une journée. À travers cette histoire, petits et grands constateront que, dans la vie, tout est peut-être une question de perspective.

Traduit du suédois par Catherine Renaud
Date de parution : 2 février 2022
Couverture et intérieur couleur
32 pages / 195 x 254 mm
14 euros ttc
ISBN 978-2-36624-629-2
À partir de 3 ans

  

Auteur·trice

Portrait de Per Nilsson par Lena Ehring

Per Nilsson

Né à Malmö en 1954, Per Nilsson est l’un des principaux auteurs de littérature jeunesse en Suède. Il a écrit plus d’une trentaine de livres, dont des albums pour enfants et des romans pour adolescents, et a été sélectionné à de multiples reprises pour le prestigieux prix suédois August. Plusieurs fois primé, il a notamment remporté le Los Angeles Times Book Prize en 2006 pour Toi & Toi & Toi (non traduit). Père de quatre enfants, il vit aujourd’hui dans un petit village au bord de la mer Baltique. Photo © Lena Ehring
Lisen Adbage

Lisen Adbåge

Née en 1982, Lisen Adbåge est une autrice de livres pour la jeunesse et illustratrice suédoise. Elle est la sœur jumelle d’Emma Adbåge, également publiée aux éditions Cambourakis. Lisen Adbåge a très tôt écrit et illustré des livres pour enfants. Elle a envoyé son premier scénario à l’âge de 16 ans, avant même de commencer ses études supérieures en école de bande dessinée. Ses inspirations vont de Barbro Lindgren à Kitty Crowther, en passant par Eva Lindström. Parmi ses livres pour enfants les plus célèbres se trouvent Kurt et Kio, Stor-Emma, Koko et Bosse. Son style coloré, avec un dessin léger au stylo, est très personnel et se reconnaît immédiatement.

Presse/Actualités

« Album iconoclaste, sans tabou, naturel, direct. »
Denis Cheissoux, L’as-tu lu mon petit loup ?

« Un duo suédois qui a plus d’un tour dans son sac. Humour et tendresse cohabitent parfaitement ! […] Superbes illustrations de la sœur de Emma Adbåge ! »
Libbylit

« Un album amusant et joliment déroutant. »
Librairie Durance

« On apprécie beaucoup la poésie et l’humour de Per Nilsson, qui par ce point de vue décalé nous raconte le monde depuis le ras du sol. Lisen Adbåge nous immerge, quant à elle, dans son univers coloré singulier et nous prouve une fois de plus son talent pour créer des bouilles expressives amusantes. Le duo suédois empli de malice nous offre ainsi un album insolite et drôle comme on les aime ! »
Librairie Les Modernes

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.