Un grand jardin

24,00

Après Jardins des vagabondes, le paysagiste Gilles Clément retrouve l’illustrateur Vincent Gravé pour une promenade mois par mois dans nos jardins, à la découverte de leurs cycles de vie.
Aux illustrations luxuriantes et colorées, truffées de mille petits détails à débusquer, viennent s’associer des textes poétiques et documentés sur les insectes, l’hiver, le potager ou encore les fruits.
Le lecteur est guidé par le petit personnage du Jardinier, figure emblématique du livre.

Un livre spectaculaire, au très grand format, porté par deux artistes talentueux, soucieux de communiquer leur amour de la nature.

38 pages / 42 x 30 cm
Date de sortie : 16 août 2017
24 euros
ISBN : 9782366242003

  

Auteur·trice

Gilles Clément

Gilles Clément

Né le 6 octobre 1943 à Argenton-sur-Creuse (Indre), Gilles Clément est un jardinier-paysagiste de renommée internationale. Il est professeur émérite à l’École nationale supérieure du Paysage à Versailles (ENSP) et titulaire de la chaire de Création artistique au Collège de France (2011-2012). Il est le créateur de nombreux jardins publics comme le parc André Citroën et le jardin du Quai Branly à Paris, les jardins du Roi à Blois, les jardins de Valloires dans la Somme, le parc Henri Matisse à Lille.
vincent grave cambourakis

Vincent Gravé

Né en 1973, Vincent Gravé dessine depuis toujours, et se sépare rarement de son carnet de croquis. Depuis 2003, parallèlement à son métier d’enseignant et de roughman freelance, il a publié une dizaine de bandes dessinées, seul ou en collaboration (avec Éric Liberge, Charlélie Couture, Joseph Incardona, Marcus Malte…), parus chez Carabas, aux Enfants rouges et chez Glénat (Camille Claudel). Il collabore également régulièrement avec Bertrand Boulbar dans le cadre de concerts dessinés.

Presse/Actualités

LAURÉAT DU BOLOGNA RAGAZZI AWARD – BOOKS&SEED 2017

« Les textes poétiques et précis du paysagiste dialoguent à merveille avec les foisonnantes et délicates illustrations de Vincent Gravé. À mettre entre toutes les mains, grandes et petites, pour plonger dans le printemps… »
Weronicka Zarachowicz, Télérama

« Ce livre est un enchantement ! »
Nathalie, La Colline aux Livres

« Des illustrations colorées aux mille détails illustrent des textes poétiques sur le potager, les fruits… »
Librairie Le Tigre

« Un livre spectaculaire, au très grand format, porté par deux artistes talentueux, soucieux de communiquer leur amour de la nature. »
Librairie Privat

« Un livre poétique, à la frontière de l’album et du documentaire sur le jardinage, la protection de la nature. Assurément un plaisir de lecture pour tous ! »
Bibliothèque de Toulouse

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.