Pacifique

22,00

Traduit par

Tout est bouleversé dans le comté de Grouse.
Dan, ex-shériff devenu détective privé, se voit chargé d’investiguer sur les agissements d’un certain Jack Snow, impliqué dans un trafic de fausses reliques celtes. L’enquête se corse à l’arrivée de Sandra Zulma, étrange jeune femme férue de mystique celte en quête d’une pierre sacrée qui lui permettrait d’accomplir la mission dont elle se sent investie.
Dans son sillage ressurgissent nombre de personnages déjà croisés dans La Fin du vandalisme et Les Fantômes voyageurs, à commencer par le jeune Micah, qui retourne vivre avec sa mère, désormais à Los Angeles, où il va pouvoir expérimenter une liberté sans frein…

Entre la Cité des Anges et le Midwest, Tom Drury poursuit son épatante comédie humaine. Cultivant l’art du détail et du dialogue, il déploie une fantaisie, une folie diffuse, un sens magique de l’existence et de la narration qui dessinent un univers romanesque singulièrement attachant.

256 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 23 août 2017
22 euros
ISBN : 9782366242836

  

Auteur·trice

tom drury cambourakis

Tom Drury

Né en 1956, dans l’Iowa, Tom Drury a d’abord été journaliste, collaborant à de nombreux quotidiens et magazines, avant de suivre un cursus de creative writing à l’université de Brown sous la direction de Robert Coover et de se consacrer pleinement à l’écriture. Cité par la revue Granta parmi les meilleurs jeunes romanciers américains en 1996, il est l’auteur de cinq romans dont trois se situent dans le comté de Grouse, quelque part dans le Midwest. Pour Pacifique, le troisième volume de cette trilogie entamée avec La Fin du vandalisme, il a été finaliste du National Book Award en 2013. En quelques livres, Tom Drury a imposé un ton et une œuvre d’une cohérence remarquable, saluée outre-Atlantique par Annie Dillard, Paula Fox, Jonathan Franzen, Jayne Anne Phillips, Barry Hannah, entre autres...
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.