Le jardin de la dame Murakami (poche)

10,00

Traduit par

Étudiante passionnée d’art moderne, Izu a l’outrecuidance de critiquer dans un article savant la collection d’œuvres de M. Murakami, personnage au passé trouble qu’elle finira par épouser bien qu’ils partagent des visions tout à fait opposées quant au rôle de la culture. Ce tiraillement entre tradition et modernité traverse la réjouissante satire du monde universitaire et artistique que nous propose Mario Bellatin dans ce faux roman japonais tissé à la perfection. Confusion des sentiments, apparences trompeuses et fausses pistes se multiplient dans ce texte portant l’empreinte de Jorge Luis Borges, qui interroge avec habileté et humour la notion d’identité ainsi que la frontière entre réalité et fiction.

 

 

 

 

Traduit de l’espagnol par André Gabastou
96 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 9782366244892

Auteur·trice

Portrait de l'auteur Mario Bellatin

Mario Bellatin

Fils de parents péruviens, Mario Bellatin est né à Mexico en 1960 mais a grandi au Pérou. C’est à Lima qu’il publie son premier livre, en 1986 : Mujeres de sal. En 1995, il s’installe au Mexique, où il continue d’écrire tout en occupant différents postes universitaires. Il est l’auteur d’une trentaine de romans, parmi lesquels Salon de beauté, Leçons pour un lièvre mort et Jeu de dames.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Donec id nec libero vel, et, porta. amet,