Vers de l’infini…

20,00

Suivi de... Retour(s)

Vers de l’infini est le troisième volet du projet poétique inauguré par l’auteur avec Plouk Town (Cambourakis, 2007), et poursuivi avec (Cambourakis, 2014).
Contrairement aux deux livres précédents, celui-ci n’est pas focalisé sur la vie urbaine et télévisuelle actuelle, mais plutôt sur un avenir proche, plus ou moins imaginaire, projeté à partir d’avancées technologiques et de déroutes sociétales.
La forme épouse le fond : après une première partie disparaissant progressivement vers l’infini et un interlude stylistique, la dernière partie nous ramène sur terre, mais à l’envers.

192 pages / 15,5 x 20,4 cm
Date de sortie : 10 mai 2017
20 euros
ISBN : 9782366242607

  

Auteur·trice

ian monk cambourakis

Ian Monk

Ian Monk est né en 1960 près de Londres, mais vit actuellement à Paris. Il a publié des livres en anglais (Family Archaeology, Writings for the Oulipo, Make Now Press), en français (notamment Plouk Town et aux éditions Cambourakis), et même les deux à la fois (N/S, L’Attente ,avec Frédéric Forte). Il se produit régulièrement avec le groupe de rock The Outsiders, et donne des lectures/performances en France, mais aussi à Londres, Bruxelles, Berlin, Luxembourg, Los Angeles, New York… Il a également traduit un grand nombre d’auteurs français, dont Georges Perec, Jacques Roubaud, Raymond Roussel, Daniel Pennac et Marie Darrieussecq. Il est membre de l’Oulipo depuis 1998 et il a reçu le prix Scott Moncrieff en 2004 pour sa traduction de Monsieur Malaussène de Daniel Pennac.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.