Le Justicier d’Athènes

12,50

Traduit par

La Grèce traverse des heures sombres : de nombreux citoyens athéniens plongent dans une grande précarité, certains allant même jusqu’à se donner la mort pour ne plus avoir à subir les conséquences de la crise économique. Mais un mystérieux assassin décide de prendre les choses en main, en proposant un antidote quelque peu radical à la recrudescence des fraudeurs fiscaux : la ciguë, le poison qui a tué Socrate. Petit à petit, celui qui s’autoproclame « percepteur national » s’érige en héros populaire, mettant au jour d’importants réseaux de corruption et semant la panique dans les hautes sphères de l’État. Une fois de plus, c’est au commissaire Charitos de mener l’enquête, qui va lui donner bien du fil à retordre. Parviendra-t-il à concilier son devoir de policier et sa conscience de citoyen désenchanté ?

Paru le 3 avril 2024
352 pages / 115 x 175 mm
12,50 euros TTC
ISBN 978-2-36624-876-0

  

Auteur·trice

(c) Regine Mosimann Diogenes Verlag

Pétros Markáris

Né en 1937 à Istanbul d’une mère grecque et d’un père arménien, Pétros Markáris vit à Athènes. Auteur dramatique, scénariste pour Theo Angelopoulos, il est également traducteur de Brecht et de Goethe. C’est à 57 ans qu’il commence à écrire des romans policiers ayant pour trame de fond la Grèce contemporaine. Les enquêtes du commissaire Charitos, dont Liquidations à la grecque forme un épisode, sont traduites dans le monde entier. Crédits photo : Regine Mosimann - Diogenes Verlag.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.