Ombre

24,00

Traduit par

Héraklion, mai 2012. Dimos Guérès, policier en instance de divorce, quitte précipitamment Athènes pour rejoindre sa Crète natale et venir au chevet de son père mourant. À peine arrivé, il découvre sur une plage le corps d’une femme assassinée. Dans sa bouche, un scarabée rouge et une étrange bague ressemblant fortement à celles que portait chacun de ses parents. Serait-ce une simple coïncidence ? Est-il réellement possible que le bijou familial se soit retrouvé dans la bouche d’une inconnue ? Étant donné l’originalité de l’objet, il est permis de douter.
Tandis que les élections législatives se profilent, laissant envisager une probable victoire d’Aube dorée dans le contexte délétère de la crise de la dette, Dimos Guérès se trouve contraint malgré lui de résoudre une intrigue qui le replongera des décennies en arrière, jusqu’aux affrontements avec les Turcs à Chypre en 1974, levant le voile sur un certain nombre de non-dits et de secrets de famille qui le bouleverseront.

 

 

Date de parution : 1er septembre 2021
Traduit du grec par Lucile Arnoux-Farnoux
368 pages / 140 x 205 mm
24 euros ttc
ISBN 978-2-36624-598-1

  

Auteur·trice

Lefteris Giannakoudakis

Lefteris Giannakoudakis est né 
à Héraklion en 1972. Après des études de biologie à Athènes, il commence 
à écrire pendant son service militaire. Son premier roman paraît en 2000. Son travail a ensuite été distingué à trois reprises par le concours littéraire pancrétois, ses nouvelles paraissant dans de nombreuses anthologies. Il vit aujourd’hui en Crète où, après avoir enseigné la biologie, il se consacre 
à l’enseignement de l’écriture créative et de la scénarisation (il est lui-même l’auteur de quatre films). Ombre est son cinquième roman et le tout premier traduit en français.

Presse/Actualités

« Ah, la Crète… Ses paysages idylliques, son immense ciel bleu que découpent les maisons à l’architecture si typique, ses chats errants, son régime bienfaisant qui permet de vivre centenaire… C’est cette carte postale paradisiaque que déchire Lefteris Giannakoudakis, d’un coup sec, plongeant sans ambages le lecteur de la lumière à l’ombre.
L’ombre d’un homme, policier à Athènes et contraint de regagner son île natale tandis que son père se meurt.
L’ombre d’une amitié d’enfance, perdue depuis longtemps.
L’ombre, aussi, de meurtres violents et mystérieux qui surviennent au moment où Dimos pose le pied à Héraklion.
L’ombre, enfin, d’une famille et de ses secrets.
Découvrez ce polar singulier, premier titre de la nouvelle collection Agonia des excellentes éditions Cambourakis ! »
Bénédicte, librairie Le Failler

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.