Immensità

15,00

On ne savait pas, avant cela, ce que signifiait
être chez soi.
Enfin immenses à Immensità.

Mauve a dix-sept ans, une mère virtuose, deux pères à l’écoute et la vie devant elle, quand un violent séisme détruit sa ville natale. Ensevelie sous les gravats, elle songe à monsieur Cha, son professeur de trompette, et au Jardin, véritable cœur battant d’Immensità, où l’on se rencontre, se distrait, se cache et où l’on est même enterré. Une fois sauve, Mauve franchit pour la première fois les frontières de la ville afin d’être soignée. Dans ce dispensaire étranger, elle rencontre Pons et Léore. Ensemble, ils attendent des nouvelles de leurs proches, se soutiennent, guérissent et réfléchissent à Immensità, à ce qu’elle fut et deviendra, une fois reconstruite.

Dans cette utopie à la fois âpre et délicate, Victoire de Changy déploie toute son imagination et la singularité de son écriture pour interroger la notion de société idéale et les possibilités de vie en commun. Accordant une place centrale aux corps, à la nature et à l’architecture, elle bâtit un texte où tous les sens sont en éveil, récit d’une émancipation individuelle mais aussi de toute une société, invitant à une réflexion sur la liberté, la solidarité et l’inclusivité.

Parution le 6 mars 2024
104 pages / 110 x 210 mm
15 euros TTC
ISBN 978-2-36624-863-0

 

Auteur·trice

Victoire de Changy

Victoire de Changy est née en 1988 à Bruxelles, où elle réside toujours et travaille dans le milieu de la poésie.
Elle a publié deux romans : Une dose de douleur nécessaire (Autrement, 2017), finaliste du prix Rossel, et L’Île longue (Autrement, 2018), finaliste du Prix Européen de Littérature, ainsi qu'un recueil de poésie, La paume plus grande que toi (L'Arbre de Diane, 2020). Aux éditions Cambourakis, elle a publié avec Marine Schneider L'ours Kintsugi, finaliste du prix Sorcières, et Le Bison Non-Non.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.