Tout ce qui meurt en avril

18,00

Traduit par

Là où vivent Lina et Relicario, plus rien ne pousse et l’eau peine à couler. Voilà près de quatorze ans qu’ils vivent seuls sur ces hauteurs reculées et rocailleuses, depuis le départ de leur fils. Encore adolescent, son oncle l’a emmené sur des terres plus fertiles et plus prometteuses, sans plus jamais donner de nouvelles. Tandis que Lina ne pense qu’à partir, lasse des journées qui se succèdent, toujours identiques, et de la sécheresse perpétuelle, Relicario ne peut se résoudre à abandonner ses ancêtres, enterrés sur ces terres. Jusqu’au jour où la patience de Lina arrive à son terme et où elle décide de prendre, seule, une route dont elle ne connaît ni le cheminement ni la destination précise…
Dans cette quête familiale et existentielle puissamment haletante, Mariana Travacio convoque histoire et géographie pour sonder la force des liens du sang, la nécessité et les implications du déracinement induit par les migrations de travail, les pertes qui s’ensuivent et le sens du destin, que chacun de ses personnages s’efforce de forger avant qu’il ne les dépasse.

Parution le 6 mars 2024
144 pages / 140 x 205 mm
18 euros TTC
ISBN 978-2-36624-861-6

Auteur·trice

Mariana Travacio

Mariana Travacio est née en 1967 à Rosario, en Argentine. Elle a passé son enfance au Brésil et vit actuellement à Buenos Aires. Diplômée en psychologie de l’université de Buenos Aires, elle y a enseigné la psychologie légale. Elle est également titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’Universidad Nacional de Tres de Febrero et traductrice du français et du portugais. Ses nouvelles ont reçu de nombreux prix nationaux et internationaux et ont été publiées dans des magazines et des anthologies en Argentine, en Uruguay, au Brésil, à Cuba, en Espagne et aux États-Unis. Elle est l’autrice des recueils de nouvelles Cotidiano (2015), Cenizas de Carnaval (2018), Figuras infinitas (2021), et de deux romans, Como si existiese el perdón (2016) et Quebrada (2022), traduits dans plusieurs langues.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.