La Sirène et le Samouraï

10,00

Traduit par

Au pays des samouraïs, si les plus valeureux guerriers sanglotent bruyamment, la lame de leur sabre n’en est pas moins tranchante. Mensonges et autres trahisons ne sont pas pris à la légère et l’honneur – ou le déshonneur – peut facilement vous coûter la vie. Mais face à la violence des hommes, toute une foule de créatures plus ou moins mystérieuses vient aussi peupler les nouvelles de Dazai Osamu : une sirène, des dragons, une fée chrysanthème, ainsi qu’un singe se transformant, le temps d’une histoire, en une nourrice dévouée. Pour le grand maître des lettres japonaises, il semblerait que les légendes aient encore beaucoup à nous apprendre sur ce qui se cache dans le cœur des hommes et des femmes. Alors gare à celles et ceux qui préféreraient ne pas s’en laisser conter…

Parution le 20 août 2025
112 pages / 115 x 175 mm
10 euros TTC
ISBN 978-2-38669-051-8

Auteur·trice

Dazai Osamu

Dazai Osamu (1909-1948) de son vrai nom Tsushima Shûji, est l’un des écrivains japonais les plus célèbres du xxe siècle. Grande figure de la littérature d’après-guerre, il est connu pour son style ironique et pessimiste et son sens aigu de la fantaisie. Très productif, il a écrit de nombreux romans et recueils de nouvelles, les plus connus étant Cent vues du mont Fuji, Pays natal, Soleil couchant ou encore La Déchéance d’un homme, avant de mettre fin à ses jours à l’âge de trente-neuf ans.

À découvrir

Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.