Les Mots bleus

18,00

Peut-on mener éternellement une existence fantôme ? Pendant de nombreuses années, l’enfant né dans une maisonnée où règne la violence instaurée par le grand-père est demeuré inexistant aux yeux du monde, loin de l’école et des registres administratifs. Ne survivant que grâce aux lectures empruntées dans la bibliothèque où sa mère travaille, iel, pourtant mutique depuis sa naissance, s’est forgé un monde intérieur riche de paysages et de sensations. Car son silence est loin d’être un désert. Aussi, lorsqu’iel se retrouve seul·e et qu’une femme tout aussi écorchée mais attentive et bienveillante surgit de manière providentielle et l’entraîne sur les routes, c’est une véritable renaissance qui s’opère. Au contact de la nature, des animaux, des plantes, s’affranchissant peu à peu du regard des autres, iel s’ancre dans une existence qui lui semblait jusqu’alors inaccessible et dans laquelle iel parvient à insuffler quelques étincelles de beauté.
Récit d’initiation en forme de conte moderne, entre road trip et hymne à la nature, Les Mots bleus célèbre le pouvoir de l’imaginaire pour inviter à penser en dehors des catégories imposées et dépasser le scandale du monde environnant.

Parution le 2 avril 2025
168 pages / 140 x 205 mm
18 euros TTC
ISBN 978-2-36624-996-5

Auteur·trice

Marion Millo

Marion Millio est enseignante de Lettres dans les Côtes d’Armor après avoir exercé neuf ans dans les quartiers Nord de Marseille. Prise par la vie et de multiples engagements, notamment le combat féministe, elle est restée longtemps sans écrire, à part quelques textes çà et là, dont une tribune publiée par le journal Le Monde (Hichem, « minot » assassiné que je n’ai pas oublié, édition du 25 avril 2013), dans laquelle elle réagissait au traitement médiatique des « règlements de compte » dans les cités marseillaises. En 2019, elle a participé au concours de nouvelles du festival littéraire Les Escales de Binic, remporté le 2ème prix avec une nouvelle intitulée « Le Parasol ». Tout rendre au vent est son premier roman.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.