La maison dans l’impasse (poche)

10,00

Traduit par

Nicoletta et Antonietta vivent sous le même toit depuis le mariage de cette dernière avec don Lucio. Les deux sœurs, extrêmement proches, mènent une existence de quasi- recluses, au service permanent du maître de maison. La présence d’Alessio, le fils aîné hypersensible et faisant preuve d’une insatiable curiosité, illumine quelque peu leur quotidien jusqu’à ce qu’un événement vienne ternir leurs relations, bouleversant pour longtemps le précaire équilibre domestique qui s’était institué.
Dans ce huis clos bouleversant, la grande Maria Messina, injustement oubliée, témoigne de manière saisissante de la condition des femmes siciliennes dans les années 1900 et dévoile les hypocrisies et les fausses convenances de la société de l’époque.

 

Traduit de l’italien par Marguerite Pozzoli
152 pages / 115 x 175 mm
Date de sortie : 4 mars 2020
10 euros ttc
ISBN 9782366244816

Auteur·trice

Maria Messina

Maria Messina est née à Palerme en 1887. Élevée à Messine, elle voyage au fil des mutations de son père pendant son adolescence, jusqu’à leur installation définitive à Naples en 1911. Entre 1908 et 1921, elle écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles. En 1928 est publié son dernier roman, L’Amore negato, alors que sa sclérose en plaques, diagnostiquée en 1907, s’aggrave. Maria Messina en meurt, en 1944, à Pistoia, sous les bombardements, oubliée de tous. Centrés sur la Sicile des petites gens, ses récits étaient très appréciés de son vivant, notamment par Giovanni Verga, et ont été redécouverts par Leonardo Sciascia.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
ut dapibus leo Phasellus eleifend nec Donec