La Permission (poche)

11,00

Traduit par

Seuls trois romans de Beppe Fenoglio ont été publiés de son vivant, mais un certain nombre d’écrits inachevés ont également été retrouvés après sa mort. La Permission regroupe ainsi deux séries de textes, l’une datant de 1956 et l’autre de 1961, issus des manuscrits, notes et brouillons laissés par l’auteur. Qu’il soit directement question de sa famille ou plus largement des paysans aux côtés desquels il vivait, ce sont les terres des Langhe qui servent de trame de fond à cette âpre épopée paysanne. Faisant résonner les paroles, les dialectes, les invectives de voisins et les histoires de familles, c’est toute une mémoire orale qui s’inscrit dans ces pages, miroir bien vivant d’une existence ancrée dans ces territoires ruraux. En contrepoint se dégage en outre une réflexion pleine de gravité sur la guerre, sa nature et sa nécessité, qui traverse toute l’œuvre de Beppe Fenoglio tant il s’y est opposé sa vie durant.

Traduit de l’italien par Alain Sarrabayrouse
Date de sortie : 6 avril 2022
264 pages / 115 x 175 mm
11 euros ttc
ISBN 978-2-36624-663-6

  

Auteur·trice

Beppe Fenoglio

Beppe Fenoglio est né à Albe (Piémont) en 1922. C’est dans cette région que « le plus solitaire de nous tous », comme le désignait Calvino, écrira les trois romans publiés de son vivant – Les Vingt-trois jours de la ville d’Albe, Le Mauvais sort et Le Printemps du guerrier. Il meurt prématurément à l’âge de 41 ans. Son œuvre, largement posthume, est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes de la littérature italienne d’après-guerre.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.