Le Printemps du guerrier

10,00

Traduit par

« Résistant, comme poète, est un mot absolu » écrivit un jour Beppe Fenoglio, qui se rêvait soldat dans l’armée idéale de Cromwell, avec la Bible dans sa musette et son fusil en bandoulière et qui dut en partage affronter la sordide réalité du fascisme.

Au croisement de l’autobiographie, du témoignage et de l’aventure romanesque, Le Printemps du guerrier, livre d’hommes et de paysages en guerre, relate avec une exigence morale sans faille et à travers les nobles yeux de Johnny – jeune recrue piémontaise – la déroute pathétique de l’armée royale italienne ; le gris-vert de l’occupation allemande et les rumeurs du débarquement allié ; Rome ville ouverte, Mussolini à Salò et le maquis pour la Résistance…

224 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 12 février 2014
10 euros
ISBN : 9782366240764

  

Auteur·trice

Beppe Fenoglio

Beppe Fenoglio est né à Albe (Piémont) en 1922. C’est dans cette région que « le plus solitaire de nous tous », comme le désignait Calvino, écrira les trois romans publiés de son vivant – Les Vingt-trois jours de la ville d’Albe, Le Mauvais sort et Le Printemps du guerrier. Il meurt prématurément à l’âge de 41 ans. Son œuvre, largement posthume, est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes de la littérature italienne d’après-guerre.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Curabitur quis dolor. venenatis, Lorem justo id eget venenatis at commodo