Le Mauvais Sort

9,00

Traduit par

C’est sous le signe de l’atavisme et de l’ancestral, de l’attachement de l’auteur à ses collines natales des Langhe que s’anime ce sobre et puissant tableau de la vie paysanne piémontaise de l’entre-deux-guerres.
La parole est rare dans cette société sans écriture et les règles immémoriales de la misère aussi élémentaires qu’intransgressibles. L’effort pour le corps et la terre. Le silence, la fierté et la prière pour l’esprit. Avec une intensité digne des plus grandes épopées, Fenoglio nous raconte ce que fut la vie d’Agostino : son passage à l’âge d’homme, ses deuils, ses servitudes, la joie fugace de son amour pour Fede. Quelques saisons d’une vie simple et héroïque, écrasée par le mauvais sort.

Avec Le Mauvais sort (1954), Beppe Fenoglio a composé une fresque sobre et puissante, sur son pays natal. La beauté de l’écriture, précise et vraie, et le regard désespérément fraternel qu’il porte sur le monde s’imposent d’un même élan.

112 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 02 mai 2013
9 euros
ISBN : 9782366240467

  

Auteur·trice

Beppe Fenoglio

Beppe Fenoglio est né à Albe (Piémont) en 1922. C’est dans cette région que « le plus solitaire de nous tous », comme le désignait Calvino, écrira les trois romans publiés de son vivant – Les Vingt-trois jours de la ville d’Albe, Le Mauvais sort et Le Printemps du guerrier. Il meurt prématurément à l’âge de 41 ans. Son œuvre, largement posthume, est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes de la littérature italienne d’après-guerre.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Nullam ut risus mattis Phasellus sed commodo Donec