Le Chapeau violet

20,00

Traduit par

Largement saluée pour ses romans, Eudora Welty est avant tout l’auteure d’une dizaine de recueils de nouvelles, dont Le Chapeau violet, qui regroupe huit histoires déployées autour de Natchez, une contrée reculée au cœur des vastes territoires du Mississippi.
Sur cette trame de fond qui lui est familière, Eudora Welty suit les trajectoires de personnages passionnés – commerçantes ou femmes au foyer, paysans ou prêcheurs – toutes reflétées par une nature dont les mouvements imprègnent littéralement leur vie.
Autant d’histoires simples en apparence, où l’on touche en réalité à l’universel, qui permettent d’appréhender ce qui fait la spécificité de l’écriture de cette incomparable entomologiste des sentiments et des éléments.

176 pages / 14 x 20 cm
Date de sortie : 08 février 2017
20 euros
ISBN : 9782366242539

  

Auteur·trice

eudora welty cambourakis

Eudora Welty

En 1942, William Faulkner envoya une lettre à cette écrivaine venue de nulle part sinon du Mississippi : « Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Puis-je vous aider ? » La postérité a depuis consacré Eudora Welty comme l’une des grandes dames des lettres américaines dont les éditions Cambourakis poursuivent la publication. Ses premières nouvelles paraissent en 1936, mais c’est en 1970 qu’elle connaît un immense succès public avec le roman Losing Battles avant de remporter le prix Pulitzer avec La fille de l’optimiste (1973). Son testament littéraire, Les débuts d’un écrivain, restera plusieurs semaines dans la liste des best-sellers du New York Times.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.